Préparer son investissement en résidence gérée pendant l’été, la bonne idée

Pourquoi l’été est-il la bonne saison pour préparer son investissement en LMNP dans une résidence gérée.

vendredi 15 juillet 2022 | Mis à jour le 15/07/2022 à 10:56

Préparer son investissement en résidence gérée pendant l'été, la bonne idée.

Vous pensez (enfin) à préparer votre retraite et vous êtes à la recherche d’un investissement immobilier qui vous offrira des revenus défiscalisés à terme ? Logiquement, vous vous intéressez au statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) en résidence gérée. Vous avez pris la résolution de vous lancer dans votre projet à la rentrée ? Direct Immogéré vous explique pourquoi vous devriez commencer dès cet été.

L’été, on a plus de temps pour ses projets d’investissements

L’été, beaucoup de Français lèvent le pied. Et, même sans être en vacances, l’activité est souvent plus calme au bureau. C’est le moment idéal pour se pencher sur vos projets personnels, comme la préparation de votre retraite par exemple. Si vous êtes totalement néophyte en immobilier, profitez-en pour comparer les possibilités, entre le neuf et l’ancien, entre le dispositif Pinel et le LMNP… Si vous vous êtes déjà renseigné et que vous avez choisi le statut LMNP, vous pouvez vous pencher sur le choix du bien et du régime fiscal. En bref, il est temps de prendre rendez-vous avec un conseiller Direct Immogéré.

L’été, les experts Direct Immogéré sont toujours là pour vous conseiller

Même sur votre lieu de vacances, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne avec un conseiller Direct Immogéré. Après une identification de vos objectifs, vous pourrez obtenir une simulation personnalisée d’investissement. Votre conseiller pourra également vous présenter les opportunités les mieux adaptées à votre profil, que ce soit en résidences seniors ou en résidences étudiantes. Il vous sera de bon conseil pour choisir entre les différents dispositifs et régimes fiscaux disponibles, que ce soit le Censi-Bouvard, prolongé jusqu’à la fin de l’année 2022, le régime réel ou le micro-bic. Vous apprécierez aussi son accompagnement dans votre demande de financement.

Préparez votre demande de financement dès cet été pour éviter les bouchons de la rentrée

Les banquiers aussi partent en vacances. Il est rare de voir des prêts accordés en août. Mais rien ne vous empêche de faire votre demande pour qu’elle soit parmi les premières à être examinées au retour de votre banquier. De plus, certaines banques ont des quotas de distribution de prêts immobiliers. Donc, plus vous vous approchez de la fin de l’année, plus elles se montreront sélectives.

Enfin, c’est tellement plus agréable de réunir les éléments demandés quand on est en congés plutôt que le soir après une longue journée de travail et toutes les contraintes du quotidien.

Empruntez avant que les taux ne montrent trop

Nous avons gardé l’argent comme dernier argument. Vous le savez, nous sommes en période d’inflation. C’est maintenant qu’il faut investir ! Car les taux d’intérêts des crédits immobilier sont encore bien plus bas que le chiffre de l’inflation, qui devrait atteindre 5,5%* en 2022. Sans oublier la hausse du prix des matières premières qui va certainement impacter les prix de vente dans les mois à venir. En bref, pas d’urgence mais une raison supplémentaire d’engager son projet d’investissement dès maintenant.

 

Cet article vous a convaincu de prendre rendez-vous ? Si vous avez un peu de temps entre la pétanque et l’apéro, n’hésitez pas à contacter les équipes de Direct Immogéré pour plus d’informations au 01 88 88 10 68

* source : lexpress.fr